Les voyages d'Olga Suivez les aventures de Olga en Méditérranée

Jour 24

C'est parti pour un tour, Olga creuse son sillage dans les 40èmes rugissants, nous avons commencé notre remontée, pour l'instant pas trop d'option , juste faire un maximum de milles .....

Jour 23

Voilà je navigue dans les 40eme rugissants , je n'ai pas le droit de franchir la ligne rouge juste sous moi pour des raisons de sécurité, risque de collision avec des icebergs, j'ai vu mes premiers albatros, tout va bien à bord. Niveau classement c'est statu quo

Jour 22

Et ça continue ....... je suis sorti certes de cet anticyclone de St Hélène mais visiblement les autres aussi ..... et je continue à perdre des places, moins qu'hier certes mais je ne suis toujours pas revenu dans le vert.... Demain matin des choix vont s'imposer, les autres devant vont avoir moins de vent et Olga va se retrouver à la limite de la zone interdite avec des vents soutenus.... enfin les mers du sud et les albatros ......

Jour 21

Encore quelques milliers de places perdues....... On va finir par passer ce maudit anticyclone de St Hélène...... Demain soir il y aura de bonnes nouvelles .... Promis

Jour 20

Mauvaise journée aujourd'hui.... Perdu les 10000 places chèrement gagnées hier..... Cela devrait aller mieux demain

Jour 19

Ceux qui sont derrière sont de plus en plus loin.... Mais le problème c'est que ceux qui sont en tête aussi ..... Aujourd'hui nous avons encore gagné beaucoup de places au classement mais ce sera de plus en plus dur..... Les premiers ont déjà touché le grand sud et ses vents portants, l'autoroute leur est presque ouverte..... attention quand même de ne pas trop s'attarder dans les caps ......

Jour 18

Encore quelques places grapillées, le vent revient, bientôt les albatros ......

St Hélène

Jacques

Je profite de mon passage dans l'anticyclone de St Hélène et ses vents faibles pour vous faire un petit résumé de mes premiers jours en solitaire dans l'Atlantique. Donc après un départ raté pour des soucis d'informatique indépendants de ma volonté je vous donne mes positions au jour le jour..... Jour 1: 114887eme Jour 2: 130524 Jour 3: 133431 Jour 4: 146346 Jour 5: 106408 Jour 6: 110424 Jour 7: 145354 Jour 8: 193116 ( J'ai atteint le fond ) Jour 9: 186007 Jour 10: 170098 Jour 11: 156186 Jour 12: 115415 Jour 13: 73250 Jour 14: 47510 Jour 15: 40335 Jour 16: 33251 Jour 17: 29834 Olga va bien et navigue...

Vendée Globe

Olga participe cette année à la plus prestigieuse des courses au large, en effet nous avons pris le départ de la célèbre course du " Vendée Globe" , le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance en passant par les mers du sud, venez nombreux suivre et encourager la performance de Olga engagée pour l'occasion sous le nom de OlgaCorsica.....Il s'agit bien sûr de la course virtuelle " Virtual Regatta" où nous sommes classés 46257 eme ..... Pas déshonorant lorsque l'on sait qu'il y a 430 000 marins candidats à la victoire au départ

Hivernage

Aujourd'hui, 4 novembre Olga a rejoint Propriano son port d'hivernage, nous allons profiter de la pause hivernale pour lui faire une beauté et surtout lui offrir une grand voile neuve au pied du sapin de Noël......