Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages d'Olga Suivez les aventures de Olga en Méditérranée

Le tour du monde en 60 jours ......

Jacques

J'ai croisé mon sillage le 60 eme jour ce qui boucle donc le tour du monde , même si la route est encore longue pour arriver aux Sables d'Olonne .

Qui n'a pas lu Jules Verne et son tour du monde en 80 jours ? et qui s'en souvient ?

Petit rappel donc , lorsque l'on fait un tour du monde dans le sens Est Ouest chaque journée dure un peu moins de 24 heures en effet le soleil se levant à l'est on le voit se lever chaque matin un peu plus tôt en proportion de la distance parcourue vers l'Est. Pour ma part donc en ayant mis 60 jours à faire la boucle les jours n'ont duré en moyenne que 23h 36 minutes au bout du compte lorsque un observateur resté à terre a vu 60 lever de soleil j'en aurai vu 61 ..... ai-je été clair ? 

Mais qu'en est-il du navigateur virtuel dont le corps reste à terre mais l'esprit navigue autour du monde ? prend- il le risque de tomber dans un vide spacio-temporel dont il ne pourrait plus sortir ? 

Pour ceux et celles qui n'ont pas tout suivi merci de me laisser un message , ou bien de relire " Le tour du monde en 80 jours " de Jules Verne 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires